Jo La Frite: quels goûts?

Sauf périodes de vie un peu difficiles, j’ai toujours un livre en cours depuis mes huit ans, où j’ai commencé par la Comtesse de Ségur et Judy Blume. Je pensais être une vraie bonne lectrice, jusqu’à ce que je rencontre mon mari Tom La Patate qui, lui, lit ÉNORMÉMENT.

La vérité est que je suis une lectrice impatiente : il m’arrive fréquemment de ne pas finir certains livres parce que je ne suis pas à fond dedans. Idem pour les films ou les séries : je peux stopper une série à deux épisodes de la fin ou un film après 1h30 de visionnage si je ne suis plus emballée. Je suis un peu sans pitié, seul compte mon divertissement.

Pour autant, je suis assez ouverte à tous types d’ouvrages. Je n’ai pas d’écrivains fétiches que je suis depuis toujours, sauf Douglas Kennedy, et un peu Tonino Benacquista. J’emprunte ou j’achète régulièrement des premiers ouvrages de jeunes auteurs, uniquement sur 4ème de couverture. Concrètement, j’aime les ouvrages avec des héros intimes, taraudés mais pas cyniques. J’apprécie également les polars. Depuis que j’ai relu Flaubert, je ne connais pas de plus belle écriture.

J’ai pour ambition en 2015 de lire de grands classiques que je n’ai jamais lus.

J’ai commencé quasiment la plupart des séries que nous connaissons tous aujourd’hui, mais j’en ai finies très peu (Downton Abbey / Ray Donovan / Glue / Broadchurch). Les trucs trop tarabiscotés finissent forcément par me perdre (Homeland / House of Cards / Game of Thrones…), bien que j’accroche fortement durant les premiers épisodes.

Bref, en gros, on peut me faire lire et regarder de tout, mais il est très dur de me fidéliser.

Enfin, j’aime particulièrement les spectacles de comiques. Aller voir un ballet me plait aussi beaucoup. Suivent le théâtre et l’Opéra !

Livres particulièrement appréciés :

- Les 3 Mousquetaires d’Alexandre Dumas

- Tours et Détours de la vilaine fille de Mario Vargas Llosa

- Fourrure d’Adélaïde Clermont-Tonnerre

- Une vie française de Jean-Paul Dubois

- Madame Bovary de Gustave Flaubert

- Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan

- Anna Karenine de Tolstoï

- et Un barrage contre le pacifique de Marguerite Duras

 

Sinon je vieillis, j’ai un fils, un chat, un mari. J’aimerais avoir plus de chats et d’enfants, mais je me contenterai de mon mari pour le reste.

Ma tronche:

IMG_1378_nb-2

Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Metaphysique |
Bouquinsprlefun |
Famillerecompose |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Dans ma tête...
| outlander
| C'est écrit ... Par D...